Enfin nous y sommes! C’est le temps des Fêtes! Avec ton énergie vacillante des dernières semaines, le congé de fin d’année est plus que le bienvenu. Comment comptes-tu en profiter? Je te suggère quelques pistes :
- Être attentif à ce que tu manges : Non, je ne parle pas de faire attention dans le sens de se priver de la bonne bouffe de Noël. Je parle de te concentrer vraiment sur les saveurs, la texture, l’odeur. On a tendance à manger par automatisme, encore plus quand nous sommes avec d’autres autour de la table. Fais l’effort de quelques bouchées attentives que tu ingéreras plus lentement. Cela t’aidera à maximiser le potentiel gustatif des plaisirs de la table. Et d’en profiter pleinement.
- Prendre du temps pour toi : Tu n’es pas obligé de dire oui à toutes les invitations et d’avoir un horaire présidentiel. Les gens qui t’aiment ne t’en voudront pas parce qu’ils ont à cœur ton bien-être. D’avoir des moments où rien n’est prévu pour se réapproprier le temps, ce fameux temps qui nous fait croire qu’il règne en roi et maître sur notre vie. Utilise-le à ton avantage : une opportunité de t’occuper de toi.
- Porter ton attention sur des sources de gratitude : La gratitude d’être en santé, d’être bien entouré, d’être aimé, d’avoir un repas chaud et un toit. Pour certains, la gratitude sera plus difficile, car ce sera le premier Noël suite à une séparation ou à un décès d’un être cher. C’est l’occasion d’avoir une pensée pour cette personne avec qui tu as fait un bout de chemin et qui a été un facteur d’opportunité à ton évolution. Une personne avec qui tu as partagé des moments uniques empreints d’émotions. Des moments qui font partie de ton histoire pour toujours.
Je te souhaite un merveilleux temps des Fêtes.
Ray