514 231-9729 info@raydaher.com

blog-31-12-2016

C’est la fin de l’année. Facebook t’a déjà proposé une récapitulation de l’année 2016. Les médias font la même chose avec les éléments jugés marquants.

Est-ce que Facebook résume bien ton année? Et si tu prenais le temps de la résumer toi-même en y ajoutant des images agréables, mais aussi d’autres moins confortables? Et même des éléments de routine qui ne génèrent pas une cascade émotive.  Parce que les réseaux sociaux et les médias ne représentent pas la réalité, mais plutôt un mirage de celle-ci. Et un mirage renvoie une image plus sensationnaliste que la réalité.

Mais pourquoi faire cet exercice récapitulatif alors que tu l’as déjà tout cuit dans le bec?

Parce que la tourtière que tu cuisineras toi-même sera plus savoureuse et nutritive que celle disponible au rayon des aliments congelés. Tu pourras t’en approprier pleinement la création et tu chercheras à goûter les nuances de saveur à chaque bouchée.

Cuisiner toi-même ton introspection l’a maximise parce qu’elle demande que tu choisisses les items qui composent ton année 2016. Ça t’indique à quoi tu t’attardes et t’expose avec plus de précision une partie de toi. Les gens qui accomplissent de grandes choses ont cette capacité de débriefer avec eux-mêmes afin de soutirer le maximum des expériences passées. Ils brassent dans leur caboche les faits, les émotions et leur perception de la situation afin de profiter pleinement des prochaines opportunités qui se présenteront à eux.

Alors, bien que Facebook te propose une année 2016 version tourtière congelée, bien pratique pour les gens occupés, permets-toi de cuisiner ta propre tourtière. Parce que même si tu es un cuisinier moyen, elle sera quand même plus savoureuse que celle de l’épicerie.

Parce que faire l’effort introspectif, c’est devenir plus FORT.

Ray