514 231-9729 info@raydaher.com

– «Quand j’aurai fini de payer mon hypothèque»;

– «Quand les enfants voleront de leurs propres ailes»;

– «Quand je serai à ma retraite»;

– «Quand j’aurai une blonde».

Parfois, on espère que le futur nous libérera d’une contrainte que l’on perçoit présentement. On se créer alors des attentes envers ce futur qui ne seront peut-être pas comblées. C’est ainsi qu’on se retrouve devant un écart entre la réalité et les attentes. Plus cet écart est grand, plus la colère, la tristesse ou la déception sera grande.

Tu payes ton hypothèque? Engage-toi dans ton paiement. Tes enfants sont à la maison? Fais des trucs que tu ne pourras plus faire avec eux une fois qu’ils quitteront le nid familial. Tu travailles? Profite au maximum des connaissances théoriques, pratiques et relationnelles que cette situation génère. Tu es célibataire? Profites-en pour vivre des expériences seul, où tu seras uniquement attentif envers toi-même.

Parce que chaque moment est unique et apporte son lot d’opportunités.

Parce que les émotions liées à une situation vécue maintenant nécessitent ton attention maintenant.

Parce qu’être attentif à ce qui se passe dans le moment permet de maximiser cet instant même.

Parce qu’être absorbé par ton présent, c’est baisser le volume de tes pensées qui t’emmènent dans toutes sortes de directions fictives.

Parce qu’être pleinement présent, c’est être à ton meilleur puisque toutes tes énergies sont dirigées sur une certitude.

Parce que vivre dans le moment présent, c’est devenir plus FORT.

Ray